Les pilotes MW ARDEN bloque la 1er ligne avec SAINZ ET KVYAT

C’est avec un grand sourire  sur le visage de l’Espagnol Carlos Sainz qui réalisa sa meilleure qualification de la saison. En effet le jeune espagnol signa sa première pole position en GP3 séries sur le fameux circuit de  Spa-Francorchamps. Son co-équipier, Daniil Kvyat, signa le deuxième chrono et ce place sur la première ligne suivie de Jack Harvey sur sa Art GP.

Les 30 minutes de la séance de qualification ont débutés dans des conditions nuageuses avec une température de piste de 20 degrés. Les 27 pilotes se sont lancé sur le circuit de 7,004 km prêt pour la bataille, désireux d’empocher les quatre points si convoitée pour la pole position.

Kevin Korjus (Koiranen GP) fut le premier à plonger sous les 2m05 avec ses pneus frais jusqu’à que Harvey améliora le chrono de Korjus de 014s. En milieu de session tous les pilotes plongèrent tous dans la  voie des stands pour  chausser de nouveaux pneus ce qui permis au duo de chez Art GP avec Conor Daly et Facu Regalia  de dominé  le haut du classement.

Korjus à réussie à reprendre sa place au sommet de la feuille des temps mais c’est sans oublier Kvyat qui signa un chrono sous les 2m04. Cependant, Sainz affola les chronos en signant les meilleurs temps dans le deuxième et dernier secteur.

Daly est passé à P2 jusqu’à Kvyat récupère la seconde place, ce qui permet à MW Arden de bloquer la 1er ligne.  Au drapeau à damier Harvey a attrapé la P3 devant Daly, suivi par le leadeur du championnat Tio Ellinas (Marussia Manor Racing), Alex Fontana (Jenzer Motorsport), Nick Yelloly (Carlin), Korjus, Regalia et David Fumanelli de Trident.

La pluie est annoncée pour la course 1 aujourd’hui qui commence à 17h20 heure locale, ça promet d’être une rencontre mémorable sur ce circuit légendaire dans les Ardennes, que la lutte pour la couronne GP3 continue!