George Russell a inscrit sa quatrième victoire de la saison devant Jack Aitken et Anthoine Hubert pour un nouveau triplé ART GP.

Nirei Fukzumi (ART GP) qui devait partir depuis la pole position, ne parvient pas à rejoindre la grille et laisse George Russell (ART GP) seul sur la première ligne. Les trois ART GP restants s’envolent, tandis que Leonardo Pulcini (Arden) et Alessio Lorandi (Jenzer) se harponnent et provoquent l’entrée de la safety car pendant plusieurs tours pour réparer la barrière et extraire Pulcini avec l’aide de l’équipe médicale.

Au restart, les ART GP prennent le large tandis qu’une appre bataille fait rage pour la 4e place entre Schothorst, Kari, Correa, Boccolacci et Ticktum. Finalement, le Français et le Britannique rentrent en contact forçant les deux pilotes à passer aux stands.

Hubert passe Russell au 11e tour pour la tête de la course mais Russell repasse deux tours plus tard. Correa, avec un aileron endommagé, heurte à pleine vitesse Arjun Maini (Jenzer) au premier virage, impliquant l’intervention de la safety car virtuelle, rapprochant considérablement les trois ART entre elles.

Au restart, Aitken profite de son expérience avec la VSC pour passer ses deux coéquipiers. Russell reprend l’avantage un tour plus tard à Lesmo. Dans le dernier tour, Niko Kari (Arden) met sa voiture dans le mur ce qui provoque l’intervention de la safety car qui fige les positions.

George Russell remporte sa quatrième victoire de la saison devant Jack Aitken et Anthoine Hubert. Siebert, Tveter, Alesi, Calderón, Falchero, Jörg et Baptista complètent le top 10.

Laisser un commentaire