Alessio Lorandi remporte sa première victoire dans la course 2 de Jerez de la Frontera. Le Français Dorian Boccolacci prend la deuxième place, tandis que Niko Kari complète le podium. George Russell est proclamé champion GP3 avec une 5e place.


C’est un bon départ pour Alessio Lorandi qui conserve sa première place dans le premier virage. Il est suivi de Dorian Boccalacci en seconde position et de Niko Kari. La bataille pour les places se passe surtout juste derrière entre les ART, avec George Russell qui surprend Jack Aitken pour la 6e place. Ce dernier est aussi surpris par son autre équipier Nirei Fukuzumi et se retrouve donc 7e après le premier tour.

L’autre ART d’Anthoine Hubert se retrouve en 5e position, il perd donc une place au départ face à Daniel Ticktum. Les positions resteront les mêmes pendant une grande partie de tours, mais Russell se rapproche de Hubert. Ticktum, lui, se rapproche de Kari, ce sera le début d’un combat où le Britannique finira dans les graviers et devra abandonner. Cet incident est la raison de l’entrée de la seule safety car de la course.

Avec plus que 3 tours de course et la safety car en piste, on n’était pas sûr de voir encore un tour de course, mais celle-ci rentre avant le dernier tour pour laisser encore une boucle aux pilotes pour tenter le tout pour le tout.

Lorandi remporte donc sa première victoire dans cette catégorie, suivi de Dorian Boccalaci et Niko Kari complète le podium. Hubert, Russell, Fukuzumi, Aitken et Alesi complètent la zone de points.

Avec un weekend de course encore à venir, George Russell est titré champion GP3 avec un 5e place et le tour le plus rapide en course.

 


Update: Niko Kari pénalisé de 10 secondes, du à son accrochage avec Ticktum, perd sa place sur le podium. Le Français Antoine Hubert, promu, se retrouve sur le podium. Du au regroupement après la safety car, le Finnois se retrouve que à la 19e place, promouvant quasi tout ses poursuivants une place plus haute.