Pour cette troisième et dernière séance d’essais du week-end les pilotes se sont lancés en piste pour préparer les derniers réglages avant la session de qualification cette après-midi sur le circuit de Hokenheim. C’est sous un beau ciel bleu et de belles températures que s’est lancé cette session de soixante minutes.
Au passage des feux au vert, la totalité des pilotes ont débuté la séance par un tour d’installation. Palmer a été le premier pilote à se lancer en piste suivi par Guetierrez et Vettel.
À mi-séance les deux Mercedes monopolisé la première ligne devançant Verstappen et les deux Ferrari. Button et Ricciardo n’ont signé leurs premiers temps rapides qu’après 35 minutes de séance. La séance d’essais de Grosjean ne s’est pas déroulé comme prévu, puisque sa Haas était immobilisé dans son box pendant une bonne partie de la session.
Après avoir dominé la première journée Rosberg continue dans sa lancée et termine la session en tête devant son coéquipier et Ricciardo.
À l’issue de la session, Hamilton a été convoqué par les commissaires de piste pour manoeuvre dangereuse en piste. Grosjean quant à lui écopera d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ pour avoir changé de boîte de vitesses.