Nico Rosberg a rendu Mercedes à la première position à nouveau aux deuxièmes essais libres du GP du Singapour après le doublet de Red Bull aux premiers. Kimi Räikkönen et Max Verstappen ont complété le top 3.

La piste était plus froide qu’avant, car la nuit était déjà tombée sur le circuit de Singapour. Hamilton a été le plus rapide avec les pneus super tendres par devant les Red Bull, mais il n’a pas essayé les ultra tendres et d’autres pilotes ont fait un temps plus rapide que lui. Les Ferrari se sont mis en tête mais Rosberg les a dépassé plus tard avec le meilleur temps de la journée : 1:44.152, 2 dixièmes par devant celui de Räikkönen. Verstappen et Ricciardo ont fini très proches de lui, alors que Vettel était déjà a 1 séconde. Hamilton a fini 7e, derrière Hülkenberg, et il n’a pas pu compléter les essais avec plus d’essence à cause d’une problème hydraulique de sa Mercedes. Sainz, Alonso et Kvyat ont complété le top 10.

Demain l’action continue sur la piste de Marina Bay avec les troisièmes essais libres à midi et les qualifications à 15h.