Daniel Ricciardo a établi le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres à Mexico devant Lewis Hamilton et Max Verstappen.


La séance ne peut pas commencer plus mal pour Romain Grosjean (Haas F1) : obligé de laisser son baquet à Antonio Giovinazzi le matin, il déchape à la fin de son troisième tour et endommage par la même occasion son fond plat et son aileron avant tout en entrainant un drapeau rouge pour récupérer les débris et restes de gomme.

De façon générale, la première partie de séance voit beaucoup de pilotes partir à la faute comme Lewis Hamilton (Mercedes), Carlos Sainz (Renault) ou Lance Stroll (Williams). Certains sont même victimes de problèmes techniques comme Stoffel Vandoorne (McLaren) se plaignant d’une voiture roulant en crabe, Sebastian Vettel (Ferrari) victime d’une fuite de fluide dans sa monocoque ou Pierre Gasly (Toro Rosso), forcé de poser le pied à terre à la mi-séance.

Le reste de la séance se passe sans incident majeur et c’est Daniel Ricciardo (Red Bull) qui établit le meilleur temps en 1:17.801. Il devance de plus d’un dixième Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’intercale entre les deux Red Bull puisque Max Verstappen est 3e. Les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen suivent en 4e et 5e place devant Valtteri Bottas (Mercedes).

Fernando Alonso (McLaren) est le meilleur des autres avec une 7e place devant Sergio Pérez (Force India). Nico Hülkenberg (Renault) et Esteban Ocon (Force India) complètent le top 10 alors que Pierre Gasly et Romain Grosjean sont derniers après une séance écourtée pour les Français.

Laisser un commentaire