Après le refus de la ville de Berlin d’accueillir la Formule E dans ses rues comme l’an passé, la Formule E fera son retour à l’aéroport de Tempelhof.


Après un premier revers subi il y a quelques semaines, l’Allemagne voyait sa possibilité d’e-prix s’envoler dans les rues de sa capitale après une édition pourtant réussie de l’e-prix de Berlin sur l’Alexanderplatz.

Le retour de la Formule E sur l’aéroport désaffecté de Tempelhof avait été évoqué dès la décision du conseil de Berlin et quelques semaines plus tard, la FIA annonce la relocalisation de l’épreuve sur son lieu d’origine. Le maire de Berlin, Michael Müller, commente :

« Le sport automobile électrique est une vitrine pour les technologies innovantes et les mobilités urbaines L’électromobilité est la clé pour des transports écologiques dans les villes du XIXe siècle, Berlin y compris. Je suis donc ravi que la Formule E revienne ici. Cet évènement est très attendu par les fans de sport automobile et prouve la performance de cette technologie devant un large public.

Le communiqué de la FIA se veut rassurant pour les fans ayant déjà leurs tickets pour Karl-Marx-Allee puisqu’ils seront automatiquement transformés en tickets de catégorie 1 à Tempelhof avec un plus, une pit walk spéciale le jour de la course.

Cette relocalisation hors de la ville est tout de même un revers sévère pour la Formule E dont l’essence est d’amener la technologie moteur électrique au sein même des villes hôtes. Avec Berlin sauvé, la saison 2016-2017 de FIA Formule E s’assure donc une troisième course en Europe avec Paris et Monaco tandis qu’aucune solution n’a encore été trouvée pour l’e-prix de Bruxelles.

Laisser un commentaire