A l’instar de Lotus auparavant, Renault continue son soutien à des jeunes pilotes au sein de la Renault Sport Academy qui compte quatre pilotes pour son lancement.


Avec l’implication de Renault ces dernières années dans la formation de jeunes pilotes grâce aux World Series by Renault, le choix de leurs pilotes n’est pas anodin puisque trois des quatre pilotes choisis ont été champions en WSR en 2015.

Le premier pilote qui apparait comme fer de lance de l’Academy est le britannique Oliver Rowland, dernier champion de Formule Renault 3.5. Avec huit victoires en championnat l’an dernier, il est le champion avec le plus de victoires de la catégorie. A 23 ans, Rowland s’oriente vers la GP2 Series à laquelle il avait déjà participé à quatre reprises l’année dernière. Il a confirmé aujourd’hui qu’il s’engageait avec MP Motorsport pour l’ensemble de la saison 2016.

Champion Eurocup et ALPS en Formule Renault 2.0 en 2015, Jack Aitken était également un candidat naturel à la Renault Sport Academy. L’anglo-coréen de 20 ans s’engage lui en GP3 Series en 2016 avec l’écurie Arden International.

Rival d’Aitken au championnat Eurocup et champion NEC, le suisse Louis Deletraz fait également partie de la Renault Sport Academy. Il participera au championnat Formule V8 3.5 avec Fortec Motorsports. Son compatriote Kevin Jörg, vice-champion NEC, complète le groupe. Il rejoindra Aitken en GP3 avec l’écurie DAMS.

Fréderic Vasseur, directeur de Renault Sport F1 team, explique le choix de l’Academy :

« La Renault Sport Academy souligne l’engagement de Renault Sport Racing dans la formation de jeunes talents afin d’en faire les futures stars de la Formule un.
Nous ne le faisons pas dans un démarche altruiste, nous voulons aider ces pilotes à devenir des futurs champions du monde de Formule 1 et nous leur mettons tous les outils à disposition afin d’y arriver.
 »