Les représentants de l’écurie Renault e.dams, Alain Prost et Jean-Paul Driot co-propriétaires, Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing, ainsi que Gilles Normand, Directeur du VE de Renault et les pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost se sont retrouvés pour célébrer le Titre écurie obtenue en Saison 3, en présence des media français et internationaux et des partenaires de l’écurie à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées.

Ce titre équipe est le troisième consécutif, ce qui fait de Renault e.dams la seule écurie titrée dans cette discipline depuis sa création. L’année passée, Renault e.dams avait réussi le doublé, titre équipe et titre pilote avec Sébastien Buemi, elle tentera en Saison 4 de renouveler l’exploit et de rester invaincue dans un championnat de plus en plus concurrentiel.

A l’occasion de cette célébration, la Renault Z.E.17 a été dévoilée par les pilotes titulaires, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, et présentée par Alain Prost et Jean-Paul Driot. La nouvelle livrée est cette année, comme l’an passé, caractérisée par une très forte présence de bleu vif, couleur symbole de Renault dans le véhicule électrique. Le blanc vient en soutien et amène une touche d’élégance tout en respectant les codes de la marque. Une ligne blanche horizontale rappelle la livrée de la Formule 1 et confirme la cohérence de l’image de Renault en F1 et en FE.

Renault e.dams a souhaité remercier ses partenaires (HP, Richard Mille et 8Js) qui l’accompagnent dans ses succès sportifs et ses opérations techniques. Pour la saison 4, l’équipe est fière d’accueillir Acronis comme nouveau partenaire. « Renault Sport Racing exige une fiabilité, une évolutivité et des performances supérieures pour ses besoins de stockage et de sauvegarde de données , essentielsdans le sport automobile. Renault Sport Racing a besoin de la meilleure technologie sur le marché, et c’est la raison pour laquelle ils ont choisi les solutions Acronis Storage et Acronis Backup Cloud, qui deviennent rapidement l’option privilégiée pour l’industrie automobile « , a déclaré Serguei Beloussov, PDG et cofondateur d’Acronis.

Cyril Abiteboul 
« Depuis quarante ans, l’activité de motoriste a été le fil conducteur de l’engagement de Renault en sport automobile, en Formule 1 et maintenant en Formule E. Seul constructeur actuellement impliqué dans les deux disciplines, Renault a développé de nombreuses synergies entre les deux programmes. C’est d’abord le cas sur le plan technique, avec une ingénierie commune. Je crois d’ailleurs que notre suprématie en Formule E s’explique en grande partie par l’expertise développée pour la Formule 1 depuis l’apparition des systèmes hybrides en 2009. Pour la saison 4, le défi de Renault Sport Racing consistera à équilibrer les ressources entre la défense des trois titres Équipes – en fournissant un service qui devra être particulièrement exemplaire dans cette saison de stabilité technique – et la préparation de la Saison 5, qui sera marquée par une évolution majeure de la réglementation. Ces synergies s’expriment aussi sur l’image : ainsi, la nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018. La dernière illustration en date concerne nos sponsors : Acronis, partenaire technique global de Renault Sport Racing, s’affichera désormais sur la carrosserie des Renault e.dams. »

Alain Prost 
« Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre notre titre en cette nouvelle saison. Notre objectif reste identique aux trois dernières années : remporter les championnats équipes et pilotes. Nous avons pu voir que la concurrence sera de plus en plus rude, des grands constructeurs automobiles nous ont rejoints au championnat mais nous avons une très bonne équipe et un très solide partenariat technique avec Renault. Nous avons également deux excellents pilotes, qui travaillent très bien ensemble depuis le début de notre aventure, ils sont très complémentaires. A tous niveaux, nous avons une véritable cohésion, ce qui fait notre force. Cette année, notre motivation est encore plus forte même si nous savons que le défi sera plus difficile à relever. »

Jean-Paul Driot
« La nouvelle livrée pour la saison 4 donne un nouvel élan à notre Renault e.dams afin que celle-ci, se montre encore et encore aux avant-postes de la grille. Cependant, il faut comme toujours en course automobile rester humble. La concurrence avec les plus grands constructeurs va être rude, mais l’adversité est le moteur de notre très grande motivation, alors… »

Gilles Normand
« Je remercie l’équipe Renault e.dams de nous avoir apporté, une fois de plus, un spectacle inoubliable au cœur de nos villes. Silencieuses, zéro émission, les courses de Formule E nous rappellent avant tout que les véhicules électriques offrent un vrai plaisir de conduite. Ce nouveau titre confirme le leadership de Renault en électrique, sur la piste comme sur la route. En effet, en Europe, plus d’un véhicule électrique sur 4 est une Renault et la ZOE est en tête de ce segment en forte croissance. »

Laisser un commentaire