Pour sa deuxième année d’existence, la Renault Sport Academy subit une profonde refonte au niveau des pilotes avec 75% de l’effectif tournant.


La Renault Sport Academy avait pour but de récompenser les meilleurs pilotes de championnats Formule Renault en les intégrant dans une dynamique d’écurie de F1. Cependant, parmi les quatre pilotes initialement choisis pour la Renault Sport Academy, seul Jack Aitken continue pour une deuxième année complète. L’Anglo-Coréen entamera sa deuxième saison en GP3 avec ART Grand Prix après Arden.

Arrivé sur le tard, Sun Yue Yang continue lui aussi l’aventure Renault. Issu du karting, il fera ses débuts en Formule Renault 2.0 aux côtés de ses deux nouveaux partenaires du programme Renault.

Max Fewtrell est un pilote Britannique de 17 ans, actuel champion de MSA Formula 4, le championnat britannique de F4. En 2017, il fera ses débuts en Formule Renault avec l’écurie française Tech 1.

Jarno Opmeer est un pilote Néerlandais de seize ans. Dans l’ombre de Richard Verschoor, Opmeer se construit une solide réputation en terminant deuxième du championnat SMP F4 (derrière Verschoor) et 6e du championnat espagnol avec seulement deux meetings disputés. Il prendra part au championnat Formule Renault avec MP Motorsport.

Alan Permane, directeur sportif de Renault Sport F1 Team, commente :

« La Renault Sport Academy nous lie à de jeunes talents développés au sein de la structure Renault Sport Racing. Tout au long de leur saison, nous portons une attention particulière à Jack, Max, Jarno et Sun tant en piste que lors de leurs visites régulières à Enstone. Leurs connaissances et leur expérience des rouages d’une écurie de F1 augmenteront considérablement durant l’année et ils seront choyés comme des membres de la famille. »

La Renault Sport Academy est à l’heure actuelle le troisième programme de jeunes pilotes le plus fourni en F1 derrière Ferrari avec six pilotes, et Red Bull avec cinq. C’est toujours plus que McLaren qui en a trois, Force India deux et Mercedes un seul hors de la F1.