Scott Redding rejoindra l’Aprilia Racing Team Gresini en 2018 ; annonce faite au lendemain du Grand Prix NeroGiardini d’Autriche. Le Britannique, qui évoluera donc aux côtés d’Aleix Espargaró, a fait ses débuts au guidon d’une Aprilia en 2008 dans le cadre de la catégorie 125cc.

Cette année-là, le pilote anglais avait d’ailleurs décroché sa première victoire… au Grand Prix de Grande-Bretagne. Deux saisons plus tard, le natif de Quedgeley faisait son ascension en Moto2™ où il restera jusqu’en 2013. Il y remportera trois victoires et 11 podiums, avant de rejoindre le MotoGP™ en 2014. Sa meilleure place demeure actuellement une troisième place inscrite à Misano en 2015 et à Assen en 2016.

Romano Albesiano – Aprilia Racing Manager :

« Scott est un pilote, qui malgré son jeune âge à une grande expérience du MotoGP™. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe et nous sommes persuadés que son talent permettra de poursuivre le développement de notre RS-GP, tout en allant chercher de bons résultats. Les progrès sur notre moto sont significatifs, course après course. L’objectif de nous battre régulièrement au sein du Top 10 est déjà plus qu’atteint d’ailleurs. D’autres évolutions sont d’ores et déjà attendues d’ici la fin de l’année et avec la signature de Scott, nous préparons un peu plus la saison prochaine. Aprilia alignera ainsi deux pilotes avec un intéressant potentiel. Aleix nous démontre chaque jour un peu plus ses grandes qualités de pilote. Et avec la contribution de Scott, nous nous attendons à nous rapprocher davantage des leaders, position qu’une telle équipe mérite. Nous remercions Sam de son engagement, de ses efforts fournis pour ses débuts en MotoGP™, ainsi que de sa contribution. C’est un pilote qui sans aucun doute sera capable d’exprimer son talent, mais pour l’heure nous avons dû faire un choix afin de répondre aux attentes tant du groupe Piaggio, que des fans. Nous continuerons de travailler ensemble, en produisant les mêmes efforts pour réaliser une bonne fin de saison. Nous souhaitons le meilleur à Sam pour son futur. »