Le team Reale Avintia Racing est ravi d’annoncer l’arrivée de l’ex-Champion du Monde Moto2™ Tito Rabat dans ses rangs pour la campagne 2018. L’Espagnol, qui a déjà évolué dans cette structure par le passé, disposera d’une Ducati Desmosedici GP17, moto avec laquelle il espère décrocher de beaux résultats.

Les débuts de Tito Rabat en Championnat du Monde remontent à Valence 2005. Le Catalan roulait alors pour le compte de Raúl Romero en 125cc ; lequel décidera de l’engager à temps complet en 2006. Le pilote ibérique migra ensuite au sein du team Repsol pour deux saisons, toujours en 125cc. En 2009, Tito Rabat retrouva le Blusens BQR team de Raúl Romero. En l’espace de deux ans, il inscrivit deux podiums et tournait la page 125cc sur une sixième place au classement général. En 2012, ce dernier rejoignit la catégorie Moto2™ avec le soutien de Raúl Romero et décrocha son premier podium à Indianapolis au guidon d’une FTR. Puis il partit chez Pons où il allait empocher un an plus tard ses trois premières victoires avec la Kalex.

En 2014, Tito Rabat signa chez Marc VDS Racing Team, où il s’adjugea le titre au terme d’une saison durant laquelle il enregistra sept succès pour un total de 14 podiums. Le représentant du team Marc VDS Racing fit tout son possible pour défendre son statut de n°1. Malgré ses trois triomphes, il devait finalement s’incliner face à Johann Zarco et Álex Rins.

Tito Rabat grimpa par la suite en MotoGP™ avec Marc VDS et Honda ; malheureusement son adaptation fut plus compliquée que prévu. Progressivement, il marqua ses premiers points. En 2018, l’Espagnol reviendra au sein du team Reale Avintia Racing où il officiera sur une Ducati.

Tito Rabat :
« Je suis très content de rejoindre le team Reale Avintia Racing et de rouler avec une Ducati en 2018. J’ai maintenant l’opportunité de démontrer que je peux être rapide et compétitif en MotoGP™. Je vais courir au sein d’un team que je connais depuis mon enfance, avec une moto qui convient je pense parfaitement à mon gabarit, ainsi qu’à mon style de pilotage. C’est une superbe opportunité et je ferai en sorte d’en titrer profit au maximum. Je vais me battre et donner tout ce que j’ai. Je voudrais remercier Ducati et Reale Avintia Racing de croire en moi. »

Raúl Romero – CEO Esponsorama :
« Tito est comme un fils pour moi. Il a disputé sa première course avec moi en Championnat d’Espagne et il a fait ses débuts en mondial au sein de mon team. Il a pu évoluer pour le compte de différents teams tout au long de sa carrière mais il est toujours revenu. Après la 125cc, le Moto2™, Tito revient une troisième fois, mais dans le cadre de la catégorie MotoGP™. Je suis convaincu qu’il s’agira de l’apogée de sa carrière et que nous irons décrocher de bons résultats avec Ducati. Tito est un travailleur, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été sacré Champion du Monde en Moto2™. L’an prochain, il évoluera au guidon d’une Desmosedici GP17, une moto ultra compétitive, qui est actuellement en tête du Championnat d’ailleurs avec Andrea Dovizioso. »

Laisser un commentaire