Une eDams peut en cacher une autre et après Buemi ce matin c’est Nicolas Prost qui signe le meilleur temps des essais libres deux à Punta del Este en 1:15:4.

 

La séance débute calmement tandis que Jérôme d’Ambrosio est le premier à prendre la piste et à établir un temps de référence en 1 minute 18. A peine cinq minutes après le début de la séance, le leader du matin Sébastien Buemi heurte le mur et oblige Bruno Senna à emprunter l’échappatoire. Cet incident sans gravité n’interrompt pas la séance mais oblige Buemi à rester au garage pendant un moment laissant ainsi le champ libre à Bird et à Da Costa en tête du classement.

 

Peu de changement dans le tableau pour une séance très calme, beaucoup plus que celle du matin interrompue par trois drapeaux rouges. Alors que Da Costa et Sarrazin sont les plus rapides, Daniel Abt heurte violemment le mur et détruit son aileron arrière provoquant ainsi le seul drapeau rouge de la séance pour évacuer les débris.

 

La séance reprend après trois minutes d’interruption pour sept minutes de simulation de course et c’est Nicolas Prost qui établit le meilleur temps de sa séance devant Di Grassi et Buemi. Ils sont suivis par D’Ambrosio, Frijns, Da Costa, Sarrazin, Duval, Bird et Turvey pour le top 10.

 

Les qualifications auront lieu à 16h00 CET avec dans le premier groupe Vergne, Piquet, Turvey et Berthon ; dans le deuxième groupe d’Ambrosio, Prost, Frijns, Bird et Di Grassi ; dans le troisième groupe Abt, Da Costa, Sarrazin, Duval et Rowland et enfin Senna Buemi Villeneuve et De Silvestro dans le quatrième groupe.