C’est à l’issue d’une course contrôlée de 40 tours que Richie Stanaway réussit à signer sa première victoire en GP2 au volant de sa Status Gp devant l’Italien, Marciello et le Russe, Sirotkin. 

Grâce au système de la grille inversé c’est le pilote Trident, malchanceux lors de la première course, qui s’envola de la pôle position devants Stanaway, Leal, Sirotkin et Pic. Le victorieux de la veille, Stoffel Vandoorne, se lança de la 8e place derrière Rossi en 7e position et Canamasas en 6e.

Nouveau weekend à oublier pour Mitch Evans, lors de son tour de mise en piste la Russian Time s’immobilisation en milieu de piste, le Kiwi n’a pu prendre part à la course.
Marco Sorensen, malchanceux ce weekend également, écopa d’une pénalité de 10 secondes de stop and go pour non respect du règlement, l’équipe est intervenue sur la voiture 15 secondes avant le lancement du tour de formation.
C’est sur une piste à 23°C que les pilote ce sont lancés pour la seconde et dernière course du weekend. À l’extinction des feux, Stanaway réalisa un départ parfait et a repris la tête de la course après seulement quelques mètres devant Marciello et Leal.
Sirotkin réalisa un beau départ et à rapidement prit l’avantage sur Leal pour le gain de la 3e place.
Au virage 6, Rio Haryanto se retrouva entre Nato et Binder, le contact a été inévitable entre Nato et Haryanto, le pilote Campos a été protégé vers le rail, contact qui a mis fin prématurément à sa course.
Petit à petit Stanaway creusa l’écart avec Marciello, quelques virages plus loin Canamasas réalisa un dépassement osé mais risqué sur Leal qui paya, il récupéra la 4e place au niveau du premier virage.
Vandoorne est resté bloqué derrière Rossi pendant toute la course, il tanta plusieurs manœuvres de dépassement mais le Californien a réussi à protéger sa position.
Markelov continua d’impressionner, après sa belle 5e place à Barcelone, le pilote Russe réalisa une belle performance lors de cette course. Markelov se montra très pressent derrière Binder, roue d’en roue pendant plusieurs tours, il réussit à prendre l’avantage en fin de course.
À la sortie du tunnel à 6 tours de la fin, Jordan King tenta un dépassement sur Gasly mais le pilote Racing Engeenering percuta la pilote Français à l’arrière.
À l’issue de la course, Stanaway remporte sa première victoire de sa carrière devant Marciello et Sirotkin.