Ferrari a verrouillé la première ligne lors de ces qualification, grâce aux première et deuxième places de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Valtteri Bottas partira lui troisième.

La Q1 a permis à Di Resta de prendre contact avec la Williams de Massa, le Brésilien étant incapable de rouler depuis la FP3. Malgré cela, Di Resta parvient à se qualifier en 19e position devant la Sauber d’Ericsson. Magnussen, Stroll et Wehrlein sont également éliminés. Stroll s’est plaint de Kvyat, qui l’aurait gêné dans son tour le plus rapide. Le Russe est sous investigation. Pérez est passé en Q2, en réalisant le même chrono que Magnussen, mais avant le pilote danois.

Palmer a été incapable de battre la grosse performance d’Hülkenberg et est éliminé en 11e position tandis que son coéquipier pointe à la 7e place, une seconde plus rapide. Ocon, Kvyat, Pérez et Grosjean sont également éliminés.

La séance d’Hamilton a été marquée par beaucoup d’erreurs. Il n’a pas fini son premier tour en Q3, et dans sa seconde tentative, il n’est que 4e derrière son coéquipier. Les Ferraris étaient imbattables aujourd’hui et Vettel prend la pôle position avec deux dixième d’avance sur Räikkönen. Les Red Bulls n’ont pas pu faire mieux que 5e et 6e, avec Verstappen juste devant Ricciardo. Hülkenberg termine 7e, mais partira depuis la 12e place à cause d’une pénalité. Cela donnera une place de mieux pour Alonso, Vandoorne and Sainz, qui complètent le top 10 du jour.

Laisser un commentaire