Lewis Hamilton a remporté la pole position pour le Grand Prix des États-Unis à Austin, Texas. Il pourrait devenir Champion du Monde pour la 4e fois demain. Sebastian Vettel et Valtteri Bottas ont complété le top 3.

La Q1 n’a pas été très positive pour l’équipe américaine, avec Magnussen en dernière position avec sa Haas derrière Wehrlein. Grosjean a été dans la limite en 15e position, dans la même millième que Ericsson, Stroll et le débutant Hartley.

Après avoir fait des très bons temps pendant tout le week-end, Massa a finalement été éliminé en 11e position devant Kvyat, Vandoorne, Grosjean et Hülkenberg, qui n’est pas sorti en piste parce qu’il a une pénalité.
Finalement, personne n’a pu être plus rapide que Hamilton et il a remporté la pole position pour la course de demain. Vettel a été 2 dixièmes plus lent que lui, alors que le temps de Bottas a été très loin de son coéquipier, à 4 dixièmes. Ricciardo a été 4e devant Räikkönen. Verstappen a obtenu le 6e meilleur temps, mais il a une pénalité qui l’obligera de sortir à la fin de la grille. Cela permet Ocon de sortir en 6e position demain. Sainz a été 8e le jour de son début chez Renault, devant Alonso et Pérez.