Lewis Hamilton a remporté la 68e pole position de sa carrière, égalant le record de Michael Schumacher. Sebastian Vettel et Valtteri Bottas ont complété le top 3.

Les Sauber ont été très loin des autres équipes dans ce circuit et ils ont fermé la grille. Stroll a fini 18e, avec Kvyat et Massa devant lui.

McLaren a essayé de jouer comme une équipe. Ils ont utilisé Vandoorne pour donner Alonso plus de vitesse, mais la voiture d’Alonso a perdu puissance et il a été éliminé en 11e position. Grosjean, Magnussen, Sainz et Vandoorne ont été les autres éliminés en Q2.

Palmer avait été plus rapide que Hülkenberg tout le week-end, mais sa Renault a eu des problèmes au début de la Q3 et il n’a pas pu y faire part. Son coéquipier a pu être plus rapide que les Force India finalement.
Hamilton était dans un niveau supérieur aujourd’hui et personne n’a pu s’y rapprocher. Vettel a fait un bon tour qui l’a laissé à moins de 2 dixièmes de la pole, mais devant Bottas. Räikkönen a eu des problèmes avec une vibration pendant toute la séance et il a fini 4e devant Verstappen et Ricciardo.

Laisser un commentaire