Pietro Fittipaldi, neveu de l’ancien pilote de Formule 1 Emerson Fittipaldi, continue son partenariat avec Fortec Motorsports mais change de catégorie en rentrant en Formule V8 3.5.


Le pilote brésilien de 19 ans, champion de Protyre Formula Renault en 2014 a rejoint Fortec Motorsports en 2015 en participant au championnat européen de Formule 3. Il connait une saison difficile, notamment à Pau où il se fracture la main en essais. Il reste néanmoins le seul pilote Fortec à marquer des points, trente-deux au total, et se classe 16e du championnat.

Il rejoint donc le nouveau championnat de Formule V8 3.5 et les challenges que celui-ci comporte :

« Je suis très heureux de continuer de travailler avec Fortec et d’ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière. Ce championnat sera très compétitif donc je sais que de grands défis nous attendent. »

Il rejoint un autre rookie, le suisse Louis Deletraz, vice-champion Eurocup et champion NEC en Formule Renault 2.0 l’an dernier. Ce duo réjouit le team manager de Fortec Jamie Dye :

« Nous sommes ravis d’annoncer que Pietro reste dans la famille Fortec. Notre relation a bien évolué tout au long de l’année dernière et nous nous faisons mutuellement confiance. Nous savons tous que nous pouvons le faire et nous n’attendons que le début de la saison. »

Avant d’affronter ce nouveau défi, Fittipaldi prendra part ce week-end à la dernière manche du MRF Challenge dont il est, pour le moment, leader devant Tatiana Calderon.