Le pilote Ecossais Paul Di Resta fait son retour en Formule 1 après deux ans d’absence au sein de l’écurie Williams en tant que pilote de réserve.


Affilié à Mercedes depuis sa première saison en DTM en 2007 après avoir remporté le championnat Européen de Formule 3, Paul Di Resta découvre la Formule 1 en 2009 en tant que pilote d’essais pour Force India. Après un titre un DTM en 2010, il fait ses débuts avec Force India en 2011. Il reste trois saisons dans l’écurie avec une quatrième place comme meilleure performance à Singapour en 2012, performance réitérée à Barhain en 2013.

Non reconduit chez Force India, il retrouve la DTM en 2014 avec difficulté et connait sa pire saison dans la catégorie avant de retrouver de la performance en 2015, finissant huitième du championnat. Il commente son arrivée chez Williams :

« Je suis très heureux de rejoindre Williams comme pilote de réserve pour la saison 2016. Ce sera une année très dense avec ma participation au championnat DTM avec Mercedes AMG et ma présence sur les circuits de Formule 1.

« Je voudrais remercier Claire Willliams pour l’opportunité qu’elle me donne dans cette équipe. »

Williams établit que le rôle de Di Resta sera de s’adapter à la Williams FW38 dans la mesure où il peut être réquisitionné à tout moment pour monter dans le cockpit. Il aura l’occasion de s’y préparer grâce au simulateur. Claire Williams salue l’arrivée de Di Resta en mettant en valeur l’expérience et la connaissance du Britannique de la Formule 1 avec ses 58 Grand Prix.

Di Resta reprend le rôle de Susie Wolff dans l’organigramme de Williams, Alex Lynn gardant son statut de pilote de développement épaulé par Lance Stroll.