La nouvelle stratégie de l’usine Parolin en direction des catégories jeunes continue à porter ses fruits. Lors de la première épreuve de la WSK Final Cup à Lonato, l’emprise de la marque italienne en 60 mini était impressionnante. Qualité et performance étaient au rendez-vous, comme l’a démontré l’excellent parcours de Brando Badoer aux avant-postes de la 60 Mini ou les débuts de Matheus Morgatto en OK. Dans le même temps, Gabriele Mini’ confirmait la valeur des Parolin en OK-Junior avec sa 3e position sur la ligne d’arrivée finale.

«Nous sommes bien entendu très satisfaits de l’implantation actuelle de nos produits dans les catégories Mini», explique Marco Parolin. «Dans les grandes épreuves comme les finales internationales Rok Cup et IAME qui viennent de s’achever, ou bien la WSK Final Cup qui démarre, la percée des châssis Parolin est très forte auprès de beaucoup d’équipes. A Lonato, Parolin était la marque la plus représentée, toutes catégories confondues. La performance était aussi au rendez-vous, comme le montrent les résultats de Brando Badoer en 60 Mini par exemple.»

Avec 38 châssis Parolin sur 95 participants 60 Mini, le plateau de la WSK Final Cup était constitué à 40% de productions Parolin. Une douzaine de teams avait fait le choix de la performance avec la marque italienne. À l’arrivée, on comptait 3 Parolin dans le top 4 de la finale et 4 dans le top 5 du championnat. Sans oublier la pole position, le record de l’épreuve, 6 victoires et 8 meilleurs tours dans les manches et la 2e marche du podium pour Brando Badoer.

Le fils de l‘ancien pilote de Formule 1 a réalisé à Lonato un superbe week-end. Il décrochait d’abord la pole position des chronos et enchaînait par quatre victoires en cinq manches. Vainqueur également de sa préfinale, il se battait encore avec les meilleurs en finale et montait sur la 2e marche du podium avec la satisfaction d’avoir été le pilote plus rapide du meeting.

Les autres membres du team officiel Parolin Racing ont réalisé de belles prestations dans le top 3 des manches comme Keanu Al Azhari, Douwe Dedecker et Maksimilian Popov, oou dans le top 5 Ashkay Bohra et Zachary David. L’intensité des courses ne leur a pas permis cette fois d’être suffisamment réguliers pour concrétiser, mais le potentiel est indéniablement présent.

Toujours pointé parmi les plus rapides en OK-Junior, le vice-Champion du Monde Gabriele Mini’ était sur le point de confirmer son rang en terminant à la 3e position de la finale à Lonato, mais une pénalité de spoiler détaché l’a ensuite fait reculer au classement. Martinius Stenshorne a parfaitement réussi son passage de la 60 Mini à l’OK-Junior en révélant une belle maîtrise et grande rapidité pour sa première course. Blessé lors au départ de la finale, il devait malheureusement en rester là. 3e qualifié des trois pilotes du team, Alessandro Cenedese renonçait également lors de cet incident qui touchait une dizaine de pilotes.

Enfin, les débuts en OK du Brésilien Matheus Morgatto ont été exceptionnels. Sa vitesse a impressionné les spécialistes. Revenu 5e de sa préfinale, il était repoussé au 10e rang., mais remontait ensuite de la 20e à la 12e position en Finale. La saison sportive est loin d’être terminée et Parolin dispose encore de belles occasions pour renforcer sa réputation sur différents terrains avant d’entamer la préparation 2019 sur les excellentes bases de 2018.