Les équipes de Formule V8 3.5 sont arrivées sur le Circuit de Barcelone-Catalogne pour les premiers essais collectifs de la saison. Aurelien Panis a été le plus rapide dans les deux séances de la journée.

Dix-sept pilotes et neuf écuries ont pris part aux premiers essais collectifs avant le début de la saison les 16 et 17 avril prochain. Dans la matinée, avec des conditions idéales, Tom Dillmann (AVF) marque un premier temps de référence avant Pietro Fittipaldi (Fortec) et Roy Nissany (Lotus).

Après deux interruptions pour venir en aide à Emil Bernstorff (Strakka) et Johnny Cecotto (MP motorsport), la dernière demie-heure est placée sous le signe du suspense mais c’est Aurelien Panis qui vient écraser les temps devant Tom Dillmann et Emil Bernstorff.

A cause de la température de la piste, peu d’action pour la première heure de l’après-midi où le meilleur temps est réalisé par Matthieu Vaxivière (SMP) en pneus usés. La plupart des pilotes sortent peu à peu sauf Cecotto après son accident le matin même.

Le pilote Autrichien René Binder a été le premier à battre le temps du Français. Après une interruption due à la sortie de Atoev, Aurelien Panis a une nouvelle fois effectué le meilleur tells devant Blinder et Orudzhev.
Aurelien Panis (Arden): “La séance du matin était assez bonne. Avant j’ai toujours été dans des écuries françaises, ici les choses sont un peu différentes mais je suis très fier de faire parti de cette équipe. C’est quelque chose de nouveau et c’est toujours excitant la nouveauté. Je suis sûr que l’on peut faire mieux demain et pendant toute la saison. “