La GP3 Series entame sa troisième session d’essais d’avant saison cette fois ci sur le circuit de Barcelone. Le Colombien Oscar Tunjo a réalisé le meilleur temps du matin et de la journée tandis que le Monégasque Charles Leclerc a réalisé le meilleur temps de l’après-midi.


Les pilotes découvrent aujourd’hui le circuit sur lequel ils vont démarrer la saison dans trois semaines d’où l’attention particulière portée aux simulations de qualification le matin. Ferrucci (DAMS) est le premier à descendre sous la barre de 1m34 avant d’être battu par Tunjo (Jenzer) et Fuoco (Trident) qui se sont échangé la tête pendant la majorité de la matinée.

Dans la dernière heure, Tunjo est le premier à descendre sous 1m33 suivi par Fuoco et Boschung (Koiranen GP). Le seul drapeau rouge est dû à une sortie de Sandy Stuvik (Trident) sans conséquence au virage 9.

Le soleil accueille les pilotes pour la séance de l’après-midi. Hughes (DAMS) et Schothorst (Campos) sont les premiers à établir des temps de référence avec que Jake Dennis (Arden) n’arrête sa voiture sur la piste, amenant ainsi le deuxième drapeau rouge de la journée.

Par habitude, l’après-midi est dédié aux simulations de courses et c’est Leclerc (ART) qui détrône Schothorst. Certaines équipes ont choisi de tester les nouveaux pneus Pirelli et Hughes dépasse Leclerc avant que Parry ne s’arrête lui aussi sur la piste.

Au drapeau à damiers, Leclerc reprend la tête devant Hughes et Palou (Campos). A noter que Mahaveer Raghunathan (Koiranen) n’a pas pris part aux essais aujourd’hui après des soucis de santé.

La dernière journée d’essais aura lieu demain de 9 heures à 16 heures.