Alors que des doutes subsistaient, le pilote espagnol Oriol Servia sera bien au départ de la centième édition des 500 miles d’Indianapolis. Il réalisera son huitième départ le 29 mai prochain au volant d’une troisième monoplace engagée par le Schmidt Peterson Motorsports et portera le numéro 77.

L’espagnol de 41 ans épaulera les deux pilotes titulaires James Hinchcliffe et Mikhail Aleshin pour son 198e départ dans la série depuis 2000. Ce sera son deuxième départ de la saison après avoir remplacé au pied levé l’australien Will Power pour la Team Penske à St. Petersburg.

« Cette édition sera la plus grande de notre génération, peut-être même de tous les temps, et je voulais être certain d’être au sein d’une équipe qui me permette de prétendre à la victoire » a commenté le vice-champion 2005 du ChampCar.

« Nous courons contre Oriol depuis un bon moment maintenant et nous avons toujours envisagé de l’engager sur une de nos voitures. C’est un vrai professionnel très respecté dans le sport automobile » a indiqué Sam Schmidt, co-directeur de la SPM.

Le meilleur résultat à l’Indy 500 d’Oriol Servia, c’était une 4e place en 2012 au volant d’une monoplace de la Dreyer & Reinbold Racing.