Matthieu Vaxiviere, qui roule à domicile ce weekend, a signé la première pole position du weekend de Formule V8 3.5 sur le circuit du Paul Ricard en France. Encore fois les températures était au rendez-vous dès le début de la journée, atteignant les 33°C dans l’air. Rapidement le pilote SMP Racing s’est positionné en tête des temps, et aucun pilote n’a été en mesure de le devancer. Parti de la première ligne Vaxivière était accompagné en première ligne par Nissany. Après avoir dominé la première journée d’essais, Orudzhev signe le 3e temps devant Binder.

À l’extinction des feux, rapidement Orudzhev récupéra les rênes de la course grâce à un beau départ contrairement à celui du poleman Vaxiviere ou Nissany. Le poleman tenta de reprendre la tête mais à la suite d’une petite erreur et d’une perte de puissance dans sa monoplace Vaxiviere a vu le pilote Arden s’envoler et creuser l’écart. Nissany en profita par la même occasion pour prendre l’avantage sur le pilote SMP Racing en seconde position. Le pilote Lotus, roulant sur les mêmes temps qu’Orudzhev, tenta de prendre l’avantage sur le pilote Russe à deux tours de la fin mais il n’es pas parvenu à trouver l’ouverture le poussant jusqu’à la faute.

Sur son sprint final, Orudzhev franchit la ligne d’arrivée en première position devant Nissany, Binder complète le podium à la 3e et dernière place offrant un double podium à Lotus. Le leader du championnat, Tom Dillmann, termine aux portes du podium devançant Vaxiviere et Deletraz.