C’est le petit protégé de Lotus, Fong qui s’est lancé le premier en piste au volant de la Koiranne GP devants Eriksson et Kirchhofer. Pour ce weekend, Pirelli a mis à disposition des pilotes les pneumatiques super hard.
Le temps de référence de Kirchoffer, 2:05.969, a permis au pilote ART GP de préserver la tête quelques minutes avant d’être délogé par Tuscher sur un chrono impressionnant malgré la température fraiche de son train de pneus. Kirchhofer reprit la tête quelques minutes plus tard en signant le premier temps dans la 1min48.
À mi-séance et après un premier relais de 6-7 tours, Ghiotto en tête plongea dans les stands pour un arrêt pneumatique, il a été imité par la totalité des pilotes.
Sur une piste à 22°C Kirchoofer à récupéré la première place à Ghitto et sur sa dernière tentative il enfonça le cloue en améliorant son propre temps en 1:47.040.
Le pilote ART GP empoche la pôle position devants Bernstoff et Palou. Le leader du champion, Ghiotto, signa le 6e temps derrière Eriksson et devant Fong.