Takaaki Nakagami a été confirmé dans le team LCR Honda en catégorie reine pour la saison 2018. Le Japonais évoluera aux côtés de Cal Crutchlow (LCR Honda), dont le contrat a été récemment prolongé pour deux saisons supplémentaires. Nakagami, qui compte jusqu’ici 13 podiums en Moto2™ dont une victoire, se sent d’ores et déjà prêt à relever ce nouveau défi au guidon de la RC213V. 

Lucio Cecchinello, Team Manager de LCR Honda :
« Nous sommes ravis de confirmer Takaaki Nakagami en tant que nouveau membre de notre équipe, laquelle s’enrichira de mécaniciens pourvus d’une très riche expérience. Ce projet, en parallèle de notre programme avec Cal Crutchlow, marque l’accomplissement de nos ambitions sportives. Je suis enchanté et, au nom de tout le team LCR Honda, je pense qu’il est juste de dire que nous sommes tous extrêmement motivés de travailler avec un rookie tel que Taka, car il a montré son énorme potentiel dès ses débuts. De ma part, de l’équipe et du HRC, Takaaki disposera du meilleur soutien possible pour relever ce nouveau défi. »

Yoshishige Nomura, Président de Honda Racing Corporation :
« Nakagami poursuit son aventure en 2018 en tant que contractuel du HRC. En utilisant sa passion et ses compétences de pilotage à son meilleur niveau, il deviendra sans nul doute un pilote que la nouvelle génération japonaise et asiatique prendra en exemple. Je suis convaincu que ses ambitions feront de lui un excellent pilote qui impressionnera bon nombre de fans. »

Takaaki Nakagami :
« Dès mes débuts en pocket-bike lorsque j’avais quatre ans, j’ai toujours voulu courir au meilleur niveau mondial. Cette opportunité est devenue réalité grâce à mes associés et à mes fans. Il reste encore sept courses Moto2™ cette saison, dont le Grand Prix du Japon. Je me concentrerai sur ses épreuves tout acquérant les aptitudes dont j’aurai besoin l’année prochaine. J’espère que tout le monde continuera de m’apporter son soutien de la même manière. »

Laisser un commentaire