Marc Márquez (Repsol Honda) réalise la dernière pole position de l’année au circuit Ricardo Tormo, Valence. Il est suivi de Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) en 2e et Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) complète le top 3.


La Q1 vois la plus grande surprise sous forme de Maverick Viñales (Movistar Yamaha), qui ne réussit pas à passer en Q2. L’espagnol fini juste trop bas en 3e position dans une session intéressante. Tito Rabat (EG 0.0 Marc VDS) est confiant en piste, rapidement il réalise un tour rapide, suivi de by Pol Espargaro (Red Bull KTM Factory Racing), Aleix Espargaro (Aprilia) et Viñales. Mais ce sont les frères Espargaro qui prennent les devant et passent en Q2.

En Q2 on vois un Marc Márquez très impressionnant, immédiatement réalisant des tours rapides. Dans la première partie de session il réalise un temps une demi seconde plus rapide que ses rivaux. Jorge Lorenzo (Ducati) est aussi rapide, il réalise le 2e temps plus rapide : quand il essaye d’améliorer sont temps, l’espagnol tombe lourdement. Heureusement il reste indemne.

En deuxième partie de session on voit un crash pour le leader du championnat Marc Márquez. Beaucoup de pilote on du mal à améliorer, à l’exception de Johann Zarco et Andrea Iannone qui grimpent à la 2e et 3e place. Avec sont tour impressionnant du début de session, Márquez garde sa pole position. Jorge Lorenzo est 4e, suivi de Dani Pedrosa (Repsol Honda) en 5e.

Michele Pirro (Ducati) est 6e, suivi de Valentino Rossi (Movistar Yamaha) en 7e et Aleix Espargaro en 8eAndrea Dovisiozo (Ducati) est seulement 9e, suivi de Alex Rins (Suzuki Ecstar) qui complète le top 10.

Avec Márquez en pole et Dovisiozo en 9 e, tout est en faveur de l’espagnol, mais tout est encore possible et ce sera certainement une course interesante demain.

Laisser un commentaire