Raffaele Marciello retrouve son ancienne écurie Trident et réalise le meilleur temps de la journée d’essais devant Nobuharu Matsushita et Oliver Rowland.


La séance de la matinée est dominée par les vétérans du GP2 avec Nobuharu Matsushita qui place son ART GP en tête des temps devant Raffaele Marciello pourtant trois fois moins productif en piste que le Japonais. Artem Markelov se place troisième devant son coéquipier du jour Jordan King.

Johnny Cecotto et sa Rapax sont cinquième de la matinée devant Oliver Rowland qui teste la DAMS et Luca Ghiotto sur la deuxième Rapax. Sean Gelael sur l’Arden est huitième devant Nicholas Latifi (DAMS) et Gustav Malja (Racing Engineering). Le premier rookie de la matinée est Antonio Fuoco (Prema) devant Alex Palou (Campos) et Charles Leclerc (Prema), les trois pilotes se tenant en 18 millièmes.

Lors de la séance de l’après-midi, Raffaele Marciello se place en tête de la fiche des temps devant Matsushita et Rowland. Latifi et Cecotto se placent devant Leclerc, premier rookie et seul dans le top 10, King, Markelov, Ghiotto et Gelael.

Line up pour la deuxième journée :

ART GP : Callum Ilott (R), Alexander Albon (R)

Racing Engineering: Louis Delétraz, Gustav Malja

DAMS: Oliver Rowland, Nicholas Latifi

Campos: Egor Orudzhev (R), Daniel Juncadella (R)

Russian Time: Chris Höher (R), Artem Markelov

Rapax: Nyck De Vries (R), Johnny Cecotto

Trident : Philo Paz Armand, Raffaele Marciello

Carlin : Mahaveer Raghunathan (R), Felix Serralles (R)

Prema: Antonio Fuoco (R), Charles Leclerc (R)

MP Motorsport: Jordan King, Sergio Sette Camara (R)

Arden : Luca Ghiotto, Sean Gelael