Sebastian Vettel a signé une pole position stratosphérique au terme d’une qualification d’anthologie à Singapour alors qu’Hamilton n’est que 5e.


Q1: Kimi Räikkönen (Ferrari) est le premier à prendre la piste et à établit un temps de référence. Le premier incident vient de Felipe Massa (Williams) qui, à mi-séance, casse sa jante arrière droite au virage n°20. Dans la dernière partie de séance, les deux McLaren et les deux Renault se hissent toutes dans le top 10.

Loin de Max Verstappen, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso qui constituent le top 3 de la première séance : Kevin Magnussen, Felipe Massa, Lance Stroll, Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson sont les pilotes éliminés de la Q1.

Q2 : Max Verstappen est une nouvelle fois celui qui réalise le meilleur temps en début de séance devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Alonso, Perez, Kvyat, Ocon et Grosjean sont, à mi-séance, les pilotes en danger.

Peu de pilotes sont en mesure d’améliorer mais Alonso parvient à s’extraire de la zone rouge aux dépends de Jolyon Palmer.

Q3 : La performance du début de séance vient de Sebastian Vettel qui claque un 1:39.669 avec seulement le meilleur temps du premier secteur mais reste plus d’un dixième plus rapide que les deux Red Bull, les Mercedes 5e et 6e.

A la deuxième tentative, les deux Red Bull n’améliorent pas et Hamilton doit rester cinquième alors que Sebastian Vettel améliore encore son temps en 1:39.491, à trois dixièmes de son premier rival.

Sebastian Vettel signe une 49e pole de sa carrière devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Räikkönen est 4e devant Hamilton et Bottas. Hülkenberg, Alonso, Vandoorne et Sainz complètent le top 10.

Laisser un commentaire