Abu Dhabi- 

Alex Lynn remporte sa dernière course en GP2 Series à Abou Dhabi devant Johnny Cecotto et Sergey Sirotkin alors que Pierre Gasly remporte le championnat malgré une arrivée en dehors des points grâce à la sixième place d’Antonio Giovinazzi.


Pour sa dernière course en GP2, Alex Lynn part en pole position devant Johnny Cecotto et Norman Nato. Antonio Giovinazzi part quatrième et Pierre Gasly huitième. Sean Gelael part de la voie des stands après une pénalité obtenue lors de la course longue. Louis Delétraz calle sur la grille depuis la 18e place.

Giovinazzi ne part pas de la meilleure des façons mais descend en sixième position tout comme Gasly qui reste huitième. A la tête, Lynn s’échappe devant Sirotkin qui passe Cecotto dès le départ et Nato dans le premier tour. Dans le peloton, Ghiotto rentre en contact avec De Jong qui est contraint à l’abandon pour ce qui est certainement sa dernière course en GP2. L’Italien de chez Trident reçoit une pénalité de cinq secondes après l’accrochage avec le Néerlandais.

La première partie de la course se passe calmement, les pilotes cherchant à sauver leurs pneus sauf pour Matsushita qui, grâce à une bonne maitrise des pneus mediums, passe Nato pour la quatrième place. Giovinazzi a plus de mal à essayer de passer Nato alors que Gasly se contente d’une huitième place confortable derrière Markelov.

Au seizième tour, Markelov tente de forcer le passage sur Giovinazzi et après un léger contact entre les deux pilotes, les positions restent les mêmes. Evans passe Marciello pour la neuvième place alors que Giovinazzi bloque sa roue, sort de la piste mais revient devant Markelov.

Dans les derniers tours, la bataille pour la dixième place s’intensifie entre Marciello, King et Rowland, se rendant coup pour coup à chaque virage. Cecotto passe Sirotkin pour la deuxième place dans le dernier tour.

Alex Lynn remporte la dernière course de la saison et sa dernière course en GP2 devant Johnny Cecotto et Sergey Sirotkin. Matsushita, Nato, Giovinazzi, Markelov, Evans, Gasly et King complètent le top 10.

Avec une avance de neuf points sur Antonio Giovinazzi, Pierre Gasly devient champion GP2 Series en 2016. Sergey Sirotkin prend la troisième place du championnat à Raffele Marciello.