Le Brésilien Lucas Di Grassi s’est imposé sur le tracé de l’Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico grâce à une stratégie très conservatrice en raison d’un arrêt très anticipé. Il devance la Techeetah de Jean-Eric Vergne et la DS Virgin de Sam Bird. Le leader du championnat Sébastien Buemi ne termine que 14e de la course.

Le départ était très compliqué dans le milieu de peloton avec beaucoup de grabuge au premier virage. Stéphane Sarrazin perdait son aileron avant après avoir percuté 2 ou 3 voitures tandis que Lucas di Grassi avait des dégâts sur son aileron arrière, le contraignant à s’arrêter plus de 2 minutes aux stands. Une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands, Turvey était toujours en tête devant Lopez et Heidfeld.

Parti en huitième position, Sébastien Buemi poursuivait sa remontée après avoir magnifiquement dépassé Felix Rosenqvist pour la sixième position. Au 13e tour, malgré un beau début de course, la voiture d’Oliver Turvey tombait en panne après la ligne droite et devait se stopper en raison d’un incident de batterie. A l’annonce de la Safety Car, Loïc Duval se faisait piéger et heurtait son coéquipier Jérôme d’Ambrosio, contraint à prendre sa deuxième voiture au 17e tour. Lucas di Grassi tentait le tout pour le tour en s’arrêtant dès le 18e tour afin de profiter de la Safety Car et revenir sur le peloton.

Le premier leader à s’arrêter était Jean-Eric Vergne au 25e tour afin de faire l’undercut et tenter de dépasser Nick Heidfeld. Au tour 26, tout le monde s’était arrêté sauf Nicolas Prost et Loïc Duval. Deuxième de la course, Loïc Duval avait le même problème que Turvey et devait stopper sa voiture sur le bord de la piste. Après tous les arrêts, on retrouvait Lucas di Grassi et Jérôme d’Ambrosio devant avec seulement 66% de batterie et José Maria Lopez avec 93% de batterie. L’écart entre le 2e et le 3e était de 28 secondes. Plusieurs pilotes s’étaient loupés sur leurs arrêts aux stands dont Nick Heidfeld et Sébastien Buemi. Les deux Amlin d’Antonio Felix da Costa et Robin Frijns ressortaient des stands en moins d’une minute et ont écopé d’une pénalité. Le Portugais n’avait même pas le temps de l’effectuer en raison d’une panne de batterie.

Très tardivement, le directeur de la course décidait d’envoyer la Safety Car au moment où Duval repartait. Cela tuait la course de Di Grassi et D’Ambrosio, sur une stratégie décalée. Au 35e tour de course, José Maria Lopez, 3e de la course faisait une grosse erreur et se faisait dépasser par Vergne, il était reparti en 12e position. Buemi avait fait la même erreur et se retrouvait 17e et bon dernier de la course. A 5 tours de l’arrivée, Di Grassi était toujours en tête avec seulement 23% de batterie, D’Ambrosio était 2e avec 19% de batterie et Vergne 3e avec 30% de batterie.

A 2 tours de la fin, Vergne était enfin parvenu à dépasser Jérôme d’Ambrosio. Dans le stadium, Nicolas Prost a tenté de dépasser Nick Heidfeld pour obtenir la 5e place. L’Allemand était parti en tête à queue et n’a pu éviter l’autre Mahindra Felix Rosenqvist. La Safety Car n’est pas revenue en piste malgré la présence de beaucoup de débris sur la trajectoire mais cela n’a pas empêché Lucas di Grassi de réussir l’exploit de s’imposer avec deux pits stops dont le deuxième s’est effectué bien plus tôt que ses adversaires. Il devance Jean-Eric Vergne et Sam Bird. Avec leurs 4e et 8e places, Mitch Evans et Adam Carroll marquent les premiers points de Jaguar en championnat. Esteban Gutierrez accroche la 10e place et ouvre son compteur point dès sa première course. Malheureusement pour Faraday Future Dragon Racing, Jérôme D’Ambrosio n’a pas réussi à rallier la ligne d’arrivée car il ne lui restait plus de batterie. A noter que le meilleur tour en course a été signé par Sébastien Buemi.