Le vice-champion en titre de Formule V8 3.5, Louis Delétraz, fera ses débuts en GP2 Series lors de la dernière manche à Abou Dhabi.


Le pilote Suisse de dix-neuf ans Louis Delétraz, membre de la Renault Sport Academy, participait au championnat de Formule V8 3.5 avec Fortec cette saison. Rookie dans cette discipline, il a su tenir la dragée haute face au vétéran Tom Dillmann, le poussant dans ses derniers retranchements pour la dernière course à Barcelone.

Continuant son ascension, Louis Delétraz remplacera l’Allemand Marvin Kirchöffer pour la dernière manche de la saison de GP2 Series avec Carlin. Il s’exprime :

« Le GP2 Series est le championnat dans lequel je veux courir l’année prochaine donc c’est vraiment une très bonne opportunité de participer aux dernières courses de la saison avec Carlin. »

Les rumeurs insistantes placent le Suisse en GP2 la saison prochaine en tant que titulaire, ce qui montre que Delétraz prend petit à petit l’ascendant sur son rival de l’année dernière Jack Aitken, en GP3 Series avec Arden International au sein du programme des jeunes pilotes Renault, le Britannique n’ayant pas été en position de gagner le championnat cette saison.