Alessio Lorandi a été prolongé avec Jenzer pour sa première saison complète en GP3 Series.


Alessio Lorandi a commencé sa carrière en monoplace en 2015 son titre de vice-champion WSK KF. Il arrive en FIA F3 avec Van Amersfoort Racing et termine vingtième avec une sixième place comme meilleur résultat. Il redouble avec Carlin et empoche sa première victoire lors du Grand Prix de Pau. Il est cependant victime de la restructuration de Carlin en F3 et doit abandonner sa saison après sept rendez-vous.

Lorandi trouve refuge en GP3 Series avec Jenzer pour les deux dernies rendez-vous de la saison avec une neuvième place comme meilleur résultat. Il avait confié à FormulaRapida.net que 2016 ne s’était pas aussi bien passé qu’espéré et qu’il rebondirait en 2017. Il commente :

« S’engager pour toute la saison 2017 de GP3 est une étape importante de ma carrière et le faire avec Jenzer est le meilleur choix possible. Lors des deux derniers week-ends de 2016, j’ai pu créer une bonne alchimie avec et Andreas Jenzer et l’équipe technique. »

Andreas Jenzer, propriétaire de l’écurie, ajoute :

« C’était une bonne préparation pour Alessio de rouler avec nous lors des deux derniers week-ends de 2016 en GP3 avec Jenzer Motorsport. Le vrai travail a débuté lors des trois jours d’essais d’après saison. Alessio nous a impressionné par son approche professionnelle qui s’est conclue par des temps régulièrement en haut de la feuille des temps. »

Lorandi retrouvera Arjun Maini chez Jenzer, son coéquipier déjà l’an dernier en GP3 et en F3 en 2015.

Laisser un commentaire