Le Français Loïc Duval ratera sa manche à domicile du championnat de Formule E et sera remplacé par Mike Conway.


Après le retrait d’Audi du WEC, Loïc Duval s’était retrouvé avec seulement son baquet chez Dragon Racing en Formule E. Cependant, le pilote Français a retrouvé un volant en tourisme avec la marque Allemande et fera ses débuts en DTM sur le tracé d’Hockenheim ce mois-ci.

Seulement, comme en avant souffert Antonio Felix da Costa avant lui, les calendriers DTM et Formule E ont tendance à se chevaucher -comme pour le WEC cette saison. Ces chevauchements imposent un choix à faire pour le pilote Français qui a décidé de se consacrer en priorité au championnat Allemand pour sa première saison.

Cela implique son absence de l’e-prix de Paris qui tombe pendant la deuxième manche de la saison de DTM au Lauzitsring. Le pilote WEC Mike Conway remplacera Duval et fera ainsi son retour en FE après une saison passée chez Venturi. Il commente :

« Je suis honoré qu’on me donne l’opportunité de courir avec Faraday Future Dragon Racing. L’équipe a montré de l’envie et des exploits techniques la saison dernière et je suis confiant quant aux résultats positifs que nous pouvons obtenir à Paris ».

Loïc Duval retrouvera le volant de sa monoplace dès la double manche de Berlin.

Laisser un commentaire