A huit mois pour la XXXIV editon en ‘’Resistencia en Ciclomotors de la vall del tenes’’, ont confirmé leur participation trois equipes europeens, Pays Bas, la France et Italie. Les ‘’24h’’ est une course international depuis 2009.
Jarno Borgelink représentant du ‘’Dutch team’’ et pilot du l’équip, a participé sur les trois dernières éditions, et il a monté au podium par deux fois, il est très content du pouvoir participer au les ‘’24h’’.
Borgelink a rappelé que, l’année dernière sur le podium dans la catégorie « Le podium est une honneur très spécial.
La cible de l’équipe pour la course du 2013 est monter sur le podium, ils ont eu de problèmes pour maintenir ses pilots, parce que la dernière course est fini pour eux en deux heures et ça a été dur, mais après ces moments démoralisantes, ils retournent avec plus force que la dernière édition. ‘’Nous mêmes construisons l’Honda 130cc de quatre temps spécifiquement pour Lliçà. Borgelink remarque que cette course est très important pour eux malgré le montant économique ‘’il faut beaucoup de l’argent pour une seule course, mais pour nous est très spéciale.
Finalement il a dit que la moto pour la édition de cet an ‘’ la même que pour le 2012, qu’elle a un bruit très agréable, mais il faudra travailler avec la nouveau moteur de quatre temps’’
L’équipe procèdent de la France a fait changes entre ses pilots. Sebastian Menardeau, plus connait pour Max, c’est le pilot et responsable de l’équipe, il a parlé de ses collègues ‘’David c’est du nord de la France, Erwan c’est du nord de la Bretagne, la reste de l’équipe sont du sud de la Bretagne, et moi je suis de Nantes’’ et il dites aussi’’ beaucoup kilomètres pour allez a Catalogne’’. Il a dit que pour lui, la course c’est très spécial, la plus longue et la plus dure.
L’équipe de la France, est déjà consolidé, est une équipe vétérane des 24 heures. Cet an, c’est la troisième édition qu’ils ont participé. Il retournent a la compétition avec un moteur nouveau. Il n’a pas de nom du l’équipe parce que le sponsor c’est qui donne le nom.
Les Italiens, ils pensent la possibilité de porter une deuxième moto pour no perdre terrain. ‘’Cette course c’est plus spécial, la plus longue et la plus dure. Avant et après de la course c’est aussi fantastique. Les organisateurs sont magnifiques.