Au cœur des activités sportives, s’impose la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team. Ce nouveau concurrent engagera un châssis Renault R.S.16 développé et assemblé à Enstone, tandis que le groupe propulseur Renault R.E.16 continuera d’être développé à Viry-Châtillon.

Un certain nombre de nominations a été réalisé à des postes clés de l’écurie de Formule Un. Bob Bell devient Directeur Technique F1 et aura sous sa responsabilité Nick Chester, Directeur Technique Châssis, et Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur. Kevin Magnussen et Jolyon Palmer sont confirmés comme pilotes titulaires de Renault Sport Formula One Team. Ils seront accompagnés par Esteban Ocon, qui rejoint l’équipe en tant que troisième pilote et pilote de réserve.

Les partenaires clés confirmés pour la Formule Un

Renault a annoncé son pool de partenaires lors de l’événement. Marque de l’Alliance Renault-Nissan, Infiniti va continuer son aventure en Formule Un aux côtés de Renault, en renforçant son engagement par le biais d’un programme technologique spécifique. Infiniti développera la seconde génération de systèmes de récupération d’énergie (ERS) pour le groupe propulseur F1.

Le partenariat technique entre Total et Renault se poursuivra en 2016.

Renault a également annoncé de nouveaux partenariats avec d’autres marques prestigieuses, dont l’horloger de luxe Bell & Ross, la plus innovante des jeunes pousses d’ingénierie acoustique Devialet, le groupe de prêt-à-porter Bestseller et le renouvellement des contrats avec des partenaires actuels de l’équipe F1, dont Microsoft et EMC. Renault continuera de travailler avec Gravity Motorsports, une filiale de Genii Capital Group qui conserve une part minoritaire de l’écurie de F1. Genii et Gravity ont œuvré sans relâche pour assurer la survie de l’équipe dans des circonstances particulièrement difficiles. Renault est heureux de reconnaître cet engagement et Gérard Lopez reste directeur non-exécutif de l’écurie.

 

Communiqué Renault Sport