Avec ses 113 participants, la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 n’a pas manqué de rebondissements.

Les Essais Qualificatifs permettaient à l’Italien Riccardo Longhi (Birel ART/TM Racing/B’stone) de prendre l’avantage sur l’Allemand Daniel Stell (Mach 1/TM Racing/B’stone), tandis que l’Israélien Ariel Levi (Sodi/TM) se faisait remarquer au 3e rang.

Longhi restait en tête après la longue série de 21 Manches Qualificatives (6 par Pilote). Le Suédois Benjamin Persson (CRG/TM Racing/B’stone) en avait profité pour revenir en 2e position devant l’Italien Marco Zanchetta (Maranello/TM Racing/B’stone).

Considéré comme l’un des favoris, l’Italien Alex Irlando (Sodi/TM Racing/B’stone) était relégué en 6e position à cause d’une pénalité. Cela ne l’empêchait pas de rejoindre la 2e place de la Finale après seulement cinq tours.

Persson, aux commandes avec 1,7 » d’avance apparaissait comme un solide leader. Mais les écarts se réduisaient au fil des tours, Irlando et Longhi remontant régulièrement vers la tête. Persson résistait à plusieurs attaques et entamait le dernier tour en position de force. Irlando profitait pourtant d’une petite erreur de son rival pour réussir un dépassement audacieux par l’intérieur dans le dernier virage.

Il s’imposait pour 49 millièmes de seconde sur la ligne et remportait la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 devant le malheureux Persson et Longhi. Francesco Celenta (Praga/TM Racing/B’stone) et Zanchetta complétaient le top 5.

Laisser un commentaire