Callum Bradshaw (CRG/Parilla/LeCont) signait le meilleur temps des Essais Qualificatifs marqués par une disparité dans les performances.

Les Manches Qualificatives éliminaient plusieurs favoris de la course au titre : Sami Taoufik, Dennis Hauger, Karol Basz ou Tom Joyner, blessé n’atteignaient pas la Finale.

Dans le même temps, Danny Keirle (Zanardi/Parilla/LeCont), auteur du 7e chrono et vainqueur de quatre Manches sur cinq, prenait l’ascendant sur le Champion en titre Pedro Hiltbrand Aguilar (Tony Kart/Vortex/LeCont) bien remonté depuis le 18e rang des chronos.

Le sort de la Course se décidait en partie avant le départ, Hiltbrand devant faire face à des ennuis techniques dès le tour de formation. Esteban Muth (Zanardi/Parilla/LeCont) se plaçait tout de suite dans le sillage de Keirle, Juho Valtanen (Kosmic/Vortex/LeCont) et David Vidales Ajenjo (Tony Kart/Vortex/LeCont) les rejoignant pour former un quatuor jusqu’à l’arrivée.

Muth ne parvenait jamais à menacer son équipier du team Chiesa Corse et Keirle s’imposait magistralement. 2e sur la ligne, Muth cédait sa place à Vidales à cause d’une pénalité ultérieure et Valtanen en profitait pour prendre la 3e position. Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex/LeCont) et Rasmus Lindh (Exprit/Vortex/LeCont) complétaient le top 5.

Âgé de 20 ans, le Champion du Monde CIK-FIA 2017, Danny Keirle, disputait sa première course dans la catégorie OK avec des moyens très raisonnables après un parcours remarqué en X30. On peut lui souhaiter que le prestige associé au titre mondial lui ouvre de nouvelles opportunités à haut niveau.