Aujourd’hui c’est un jour triste dans le monde du Motorsport, puisque après son accident dans les 500 milles de Pocono, le dimanche 23 août 2015, le pilote britannique Justin Wilson est décédé dans l’hôpital auquel il a été déplacé.

Dans le tour 179 de 500 milles de Pocono, de Sage Karam (Chip Ganassi), qui était à la tête de la course, a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie de la courbe 1. Malheureusement, une des pièces de la voiture de Karam, a impacté la tête de Justin Wilson, en le laissant inconscient. Wilson a impacté contre le mur intérieur et a été rapidement déplacé à l’hôpital dans un hélicoptère. Il est entré dans le coma, et dans peu plus de 24 heures, le pire s’est confirmé, Justin Wilson était décédé après l’accident à l’âge de 37 ans.

Wilson nous laisse, mais plusieurs de ses records suivent là, comme celui-là d’être le plus haut(grand) pilote dans participer à la Formule 1 (1.93 mètres), où il a courir avec Minardi et Jaguar la saison 2003 en obtenant un point.

En 2004 il a été le débutant de l’année dans les championnat Champ Car, où a été deux fois sous-champion , en obtenant 4 victoires et 6 pole.

Depuis qu’il court dans l’IndyCar Series, où il a débuté en 2008, il a participé à 120 courses, en obtenant 13 podium, 3 d’eux des victoires.

Cette année le britannique faisait quelques courses pour Andretti et pour l’année prochain avait un contrat pour faire toute la saison.

Repose en paix Justin Wilson . Tout l’appui vers sa famille de la part de FormulaRapida.net.