Le pilote français Norman Nato termine les essais de Barcelone en tête de la feuille de temps devant Oliver Rowland et Alexander Albon.


Comme pour le deuxième jour d’essais, le meilleur temps de la journée a été établi le matin. La journée a été marquée par de nombreux drapeaux rouges, le premier venant justement de Norman Nato (Arden), arrêté dans son tour de sortie de piste. Deux autres drapeaux rouges ont perturbé le début de matinée respectivement dus aux arrêts d’Oliver Rowland (DAMS) et de Nyck de Vries (Rapax).

La matinée a été dédiée aux simulations de qualifications avec De Vries devançant ses anciens coéquipiers Charles Leclerc (Prema) et Alexander Albon (ART GP). C’est finalement l’expérimenté Nato qui prend la première place à la moitié de la séance avec un temps en 1:27.834 devant Rowland et Albon. De Vries, Ghiotto, Markelov, Gelael, Latifi, Leclerc et Fuoco complètent le top 10 du matin, et par conséquent de la journée puisqu’aucune amélioration n’a été effectuée lors de la séance de l’après-midi.

L’après-midi a été une nouvelle fois dédiés aux simulations de courses avec un record très anecdotique pour Luca Ghiotto (Russian Time) à près de deux secondes de Nato le Matin. Les plus actifs de l’après-midi sont Louis Delétraz (Racing Engineering), Albon, Nobuharu Matushita (ART GP) et Nicholas Latifi (DAMS) avec au moins cinquante tours couverts pour chaque.

La FIA F2 s’envolera à Bahreïn pour la deuxième semaine d’essais du 29 au 31 mars avant le début de la saison sur le même circuit le 14 avril.

Laisser un commentaire