Le pilote McLaren-Honda a révélé ce lundi une photo de l’arrière de son casque. On y découvre un dessin représentant le Grand Schtroumpf , Papa Smurf en anglais, en hommage à son père John Button.


Le casque d’un pilote est toujours particulier et très personnel. Celui de Jenson Button n’échappe pas à la règle avec du rouge, du blanc et du bleu, les couleurs de son pays, mais aussi l’esquisse d’un dragon et des mots en japonais. Mais le pilote est allé encore plus loin en ajoutant un dessin en l’honneur de sa papa, disparu l’an dernier.

Courtoisie de la page Facebook officielle de Jenson Button https://www.facebook.com/JensonButtonOfficialPage

 

Le Grand Schtroumpf se tient à l’arrière du casque, un clin d’oeil au surnom de John. Ce dernier est décédé en janvier 2014  à l’âge de 70 ans. John était très apprécié dans le paddock et surtout admiré pour l’énorme soutien qu’il a fourni à son fils tout au long de sa carrière. En 14 années, John n’aura en effet raté qu’une seule course.

Le personnage à l’allure fière porte également une chemise rose, un autre hommage à John, dont la chemise porte bonheur qu’il portait les week-ends de course était rose. Sur son bonnet rouge, on retrouve les initales et le numéro de course de Jenson, JB22.

Ce design n’est pas entièrement nouveau puisque Jenson l’avait arboré l’an passé lors de la course à Silverstone. Pour sa première venue à Silverstone sans son papa, Jenson avait en effet souhaité porter un casque rose. Le Schtroumpf se trouvait alors légèrement excentré sur la gauche avec la mention RIP PAPA inscrite à ses côtés. Durant ce même week-end, des chemises roses spécialement créées par McLaren avaient également été mises en vente au profit d’une association.

Espérons que ce petit personnage soit synonyme de beaucoup de réussite pour Jenson.

 

Laisser un commentaire