Jack Harvey auteur de la victoire lors de la seconde course en GP3 séries quitte l’Italie tous sourire et près pour la dernier manche du championnat à Abu Dhabi.

En partant de la 8e position, Kvyat réalisa une belle remonté jusqu’à la seconde position et ce rapproche de plus en plus du leadeur du championnat.

Race

De retour sur le circuit de Monza en Italie, le soleil et la chaleur à laisser place au nuages et temps grisonnant.

Grâce au système de grille inversé, c’est P. Niederhauser (Jenzer motorsport) qui ce lancera de la première position suivie de Jack Harvey (Art GP).

Suite à le premier course de Samedi, Dino Zamparelli et Luis Sa Silva ont étaient pénalisés par les Stewards. Zamparelli de Marussia Manor Racing a été suspendu pour la 2e course. Ce dernier fut jugé coupable d’avoir quitté délibérément la piste et ensuite de l’avoir rejoint. Erreur qui a causé une collision avec trois autres voitures.

Luis Sa Silva (Carlin) a quant à lui écopé de 5 places de pénalités sur la grille de départ après avoir causé une collision avec Ryan Cullen.

A l’extinction des feu, Kevin Korjus réalisa un très bon départ, mais rapidement coincé sur le coté droit de la piste, il a du ralentir. En milieu de pelletons, un gros accrochage emporta Venturini, Cullen et Fontana à l’abandon. Niederhauser à quant à lui raté le départ, il fut percuté à l’arrière provoquant la sortir de la voiture de sécurité.

Lors du retrait de la voiture de sécurité, Jack Harvey ce situé en 1er position suivie par son co-équipier Facu Regalia et Williamson.

En milieu de pelletons, Conor Daly et Patrik Kujala ce sont disputé la 9e position pendant quelques tours, offrent un beau spectacle aux fans.

A 5 tours de la fin, Kvyat réussi à prendre l’avantage sur le leadeur du championnat, Facu Regalia, et s’empare de la dernière marche du podium.

Mais il ne s’arrêta pas la, il enchaîna les dépassements, après son dépassement sur Facu Regalia, il s’attaqua à Williamson pour le gain de la 2nd position.

Lors des 2 derniers tours, Kvyat ce rapprocha dangereusement de la 1er place de Jack Harvey.

Mais ce dernier réussi à maintenir sa position et s’emparer de la victoire. Kvyat complète le podium avec Williamson qui signe son premier podium.

Le leadeur du championnat termina au pied du podium à la 4e position. Kevin Korjus en P5, Sims P6, Conor Daly P8 et Aaro Vainio P13.