Andretti Autosport a confirmé dimanche soir que Jack Harvey, jeune pilote britannique de 23 ans, disputera les 500 miles d’Indianapolis au volant d’une cinquième voiture. Il sera au volant de la numéro 50 avec le commanditaire AutoNation.

Même s’il n’est pas connu du grand public, Jack Harvey ne vient pas de nulle part. Il a brillé dans les séries de promotion. En 2010, il est vice-champion de Formule BMW Europe. En 2012, il est champion de Formule 3 Britannique. Il intègre ART Grand Prix en GP3 en 2013 et termine 5e du championnat et devance très souvent  des pilotes comme Nick Yelloly ou Carlos Sainz Jr.

Malgré 4 courses remportées, il perd le titre Indy Lights en 2014 au nombre de 2e places au championnat au profit de Gabby Chaves, qui intègrera l’IndyCar l’année d’après. Il rempile en 2015 en Indy Lights et perd le titre pour 27 points face à Spencer Pigot. Cette année-là, il a d’ailleurs remporté les 100 miles d’Indianapolis. Harvey sera donc un atout de choc pour Andretti Autosport et les pilotes chevronnés que sont Takuma Sato, Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti et le vainqueur de l’an dernier Alexander Rossi.

« Pour ma première occasion de conduire une IndyCar, avec Andretti Autosport, c’est un rêve devenu réalité parce que tout le monde sait que c’est une grande équipe. Je vois peu de pilotes qui ont la chance que j’ai. Je pense que beaucoup d’entre eux qui conduisent tout au long de la saison aimerait piloter chez Andretti. » indique Jack Harvey.