Lewis Hamilton a d’ores et déjà établi le record de la piste d’Interlagos au Brésil avec le meilleur temps en EL1 devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.


George Russell fait ses débuts en essais libres 1 avec Force India à la place de Sergio Perez. Charles Leclerc est également présent avec Sauber à la place de Pascal Wehrlrein. Le soleil offre des conditions clémentes aux pilotes alors que la pluie est attendue pour l’ensemble du week-end.

Après un week-end catastrophique au Mexique, le cauchemar continue pour Toro Rosso et Brendon Hartley dont le moteur casse dès la première demi-heure d’essais libres. Quelques tours plus tard, Pierre Gasly a été contraint à descendre de voiture après seulement un tour complété pour cause de rupture du MGU-K.

Quelques pilotes sont partis à la faute pendant la séance comme Sebastian Vettel (Ferrari) mais dans l’ensemble, aucun incident ne vient ternir le reste des essais libres. Lewis Hamilton (Mercedes) est le plus rapide à l’issue de la séance avec le record de la piste battu par deux fois. Il devance son coéquipier chez Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen (Ferrari).

Derrière les deux Finlandais se trouvent les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel est en retrait en 6e position devant Felipe Massa (Williams). Stoffel Vandoorne (McLaren) qui, malgré des plaintes du côté du moteur, est 8e devant Esteban Ocon (Force India) et Fernando Alonso (McLaren) complète le top 10.

Chez les Français et les rookies, George Russell termine 12e de la séance devant Romain Grosjean. Charles Leclerc est lui 17e devant Marcus Ericsson. A noter que tous les temps ont été effectués avec des pneus super-tendres.

Laisser un commentaire