Sur le circuit de Silverstone quelques gouttes ont fait leur apparition sur la piste avant même le lancement de la troisième et dernière séance d’essais avant la qualification.


Pour cette dernière séance les écuries se sont préparés pour les qualifications et la course. Gutierrez, Vettel, Massa et Grosjean ont été les premiers sur la piste mouillée en pneus intermédiaires. Après quelques tours se sont les pneus médiums qui ont fait leur apparition sur la piste. Rosberg a été le premier à signer un temps après plus de 15 minutes de séance, 1:42.634.

À mi séance, Vettel pointait en tête en 1:33.203 devançant son coéquipier, Rosberg et les deux Williams. Ericsson a provoqué un drapeau rouge après avoir percuté le mur et détruit sa voiture, obligeant la totalité des pilotes à regagner leurs stands.

À 15 minutes avant la fin de la séance, la pluie a de nouveau fait son apparition sur la piste. Les Ferrari semblent en difficulté aujourd’hui, Vettel au ralenti sur la piste, Raikkonen a rencontré un problème avec sa boîte de vitesse.

Hamilton termine la session en tête avec seulement 0.063 secondes d’avance sur son coéquipier. Les deux Red Bull bloque la seconde ligne devant Vettel et Bottas.