Lewis Hamilton a remporté la victoire au Grand Prix de l’Italie et il est devenu le nouveau leader du championnat. Valtteri Bottas a complété un doublé de Mercedes chez Ferrari, avec Sebastian Vettel en 3e position.

Hamilton a dominé depuis le départ. Il a conservé la première position, alors qu’Ocon a dépassé Stroll. Bottas a perdu la 4e position avec Räikkönen, mais il l’a récupéré très vite. Il est aussi passé devant Stroll et Ocon et il a été confortable en 2e position jusqu’à la fin.

Vettel a fini en 3e position, mais très loin des Mercedes. Derrière lui a fini Ricciardo, qui a fait son départ depuis la 16e position. L’australien a élongé ses pneus tendres au début et cela lui a permis d’avoir des pneus supertendres pour la fin de la course et dépasser Räikkönen sans problème. Le finlandais a fini 5e mais il a lutté contre Ocon et Stroll plutôt qu’avec les pilotes à la tête. Ocon, Stroll, Massa, Pérez et Verstappen ont complété le top 10. Verstappen a eu une crevaison au début de la course après une touchette avec Massa et ceci l’a obligé à faire deux arrêts aux stands.

Laisser un commentaire