Pour sa deuxième saison en GP2 Series, le Suédois Gustav Malja rejoint Racing Engineering pour 2017.


Malja a débuté sa carrière en monoplaces en 2011 en ADAC Formel Masters, catégorie dans laquelle il passe deux ans et finit vice-champion en 2012. Il a ensuite passé deux années en Formule Renault 2.0 en Eurocup et en NEC avec Josef Kaufmann Racing avant d’intégrer la Formule Renault 3.5 en 2015 avec Strakka Racing.

Sa progression constante au long de ses différentes saisons l’a propulsé en GP2 Series chez Rapax en 2016 pour sa première saison complète aux côtés de l’expérimenté Arthur Pic. Avec deux podiums, il termine treizième du championnat, juste derrière son coéquipier.

Lors des essais d’après saison à Abou Dhabi, Malja a passé les trois jours avec Racing Engineering, laissant peu de place au doute quant à sa destination pour la saison 2017. Il commente :

« Je suis impatient de rejoindre Racing Engineering pour la saison 2017 de GP2 Series. Nous avons commencé à nous connaitre à Abou Dhabi la semaine dernière et je m’y suis senti comme la maison. C’est une équipe qui a une longue et belle histoire en GP2 et je suis convaincu que c’est l’endroit idéal pour poursuivre mon développement en tant que pilote. »

Aflonso d’Orléans-Bourbon, président de Racing Engineering, s’exprime :

«  Je suis très heureux d’annoncer que Gustav Malja rejoint Racing Engineering. Il a déjà une bonne expérience en GP2 et il est prêt à remporter des courses dans cette catégorie au combien compétitive. Nous le connaissons depuis quelques années maintenant et il convient parfaitement à notre philosophie de travail en équipe. Nous allons réussir une grande saison ensemble. »

En se plaçant chez , Racing Engineering, Malja pourrait recréer la même surprise que Norman Nato cette année en se battant pour des victoires. Après Leclerc et Fuoco chez Prema et Sette Câmara chez MP Motorsports, Malja est le quatrième pilote et premier non rookie à être confirmé en GP2 pour 2017.