Que ce soit pour Charles Leclerc ou Alexander Albon, ils sont tous les deux pour la première fois dans la mesure de remporter un titre à Abu Dhabi. Nous leurs avons demandé comment ils abordaient ce week-end.


Abu Dhabi –

Il est compréhensible que Leclerc aborde sereinement le week-end à venir avec vingt-neuf points d’avance même s’il a « hâte que ça se termine ». Le pilote monégasque s’est même permis des modifications hasardeuses en essais libres allant jusqu’à faire des « bêtises » selon ses propres termes.

« J’ai essayé des trucs ce matin en essais libres, j’essaierai de mettre tout en ordre pour les qualifications mais je pense que tout se passera bien. »

De son côté, Alexander Albon admet qu’il n’est pas dans la meilleure position ce week-end mais qu’il ne laissera rien au hasard et ne mènera pas la vie facile à Leclerc, ce qu’il a prouvé ce matin en étant en tête des essais libres.

« Je pense que l’écart avec Charles est assez grand. Dans un sens, je n’ai rien à perdre, il n’y pas vraiment de pression ou quoique ce soit sur moi. Je vais juste faire mon boulot, faire de mon mieux et espérer que Charles ait un mauvais week-end. »

Si Leclerc prend la pole lors des qualifications, il sera quasi impossible pour Albon de le rattraper et Antonio Fuoco sera déjà totalement hors course.

Laisser un commentaire