Surprenant tout le monde en qualifications avec sa stratégie décalée et son tour monumental, Pierre Gasly fait le plein de confiance dans la dernière ligne droite du championnat.

C’est un Pierre Gasly heureux et détendu que nous retrouvons dans la nuit d’Abou Dhabi après la dernière séance de qualification de l’année en GP2. Et pour cause, non seulement Gasly prend un avantage certain avec la pole, à distance de Giovinazzi sixième, mais aussi parce qu’il l’a eu avec la manière dans un tour magistral à la mi-séance.

« Je suis super heureux après la qualification d’avoir fait la pole. C’était mon meilleur tour en GP2 à mon avis. C’est vraiment énorme de pouvoir le faire à ce moment-là, à la dernière course et en bagarre avec Antonio pour le championnat. »

Mathématiquement, Gasly n’est plus qu’à trois points de son coéquipier, ce qui les replace presqu’à égalité avant les deux dernières courses de la saison.

« Je reprends quatre points ça fait toujours du bien, il n’y a plus que trois points d’écart. Je pars premier demain et lui il est sixième donc faudra continuer de tout donner et j’espère que je vais pouvoir prendre la tête du championnat demain avant la dernière course. »

Laisser un commentaire