Abou Dhabi- Pierre Gasly, grâce à un tour d’anthologie, prend la pole position et remonte à cinq points de Giovinazzi qui part lui sixième. Sirotkin et Markelov complètent le top 3.


Tous les pilotes prennent la piste au drapeau vert sauf Pierre Gasly. Alex Lynn est le premier à marquer un temps de référence en 1 :49.999, immédiatement battu par la majorité de ceux qui le suivent.

Au tiers de la séance, Sergey Sirotkin mène devant Antonio Giovinazzi et Nobuharu Matsushita, Gasly n’étant toujours pas sorti des stands. Ce n’est qu’à la douzième minute que le Français quitte les stands pour avoir la piste à lui tout seul.

Dès son premier tour rapide, il prend les trois meilleurs secteurs et met quasiment une seconde à Sirotkin malgré un problème de DRS. Après un bref retour au stand, le Français estime qu’il peut encore gagner une seconde et rejoint la meute pour neuf minutes.

Sirotkin, pourtant en avance à l’issue du deuxième secteur, reste derrière Gasly mais se rapproche à trois dixièmes. Le premier tour de la deuxième tentative est le plus prolifique avec peu d’amélioration en fin de séance.

Pierre Gasly s’empare de la pole position à Abou Dhabi devant Sergey Sirotkin et Artem Markelov. Matsushita, Rowland, Giovinazzi, Nato, Marciello, Lynn et Evans complètent le top 10.